Xavier DELVALLE

 

Xavier DELVALLE

 

1)  Depuis quand faites-vous du fitness ?

     De 1991

 

2)  Depuis quand vous entraînez-vous à la Woluwe Fitness ?

Je me suis inscrit à la Woluwe Fitness en 2005.

 

3)  Combien de fois par semaine faites-vous du sport ?

     Je fais 6 entraînements par semaine et je pratique en plus la course à pied et je skie très régulièrement.

 

4)  Quel est votre objectif ?

Mon objectif principal est de me maintenir en forme car j’ai un travail qui demande une très bonne condition physique.

 

5)  Combien de kilos avez-vous pris ou perdus depuis que vous vous entraînez

     chez nous ?

Depuis que je suis à La Woluwe Fitness, j’ai pris 10 kg car mon objectif était un gain de masse musculaire. Depuis quelques temps, j’entretiens cette masse sans chercher à la développer plus.

 

6)  Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver lors de l’entraînement ?

     Je n’écoute pas de musique car il y a celle dans la salle. Mais si j’avais à choisir, ce serait plutôt du rock.

 

7)  Quel type d’exercice préférez-vous (cardio, poids, …) ?

Je travaille exclusivement avec des barres et haltères. Mes séances varient au niveau des groupes musculaires mais je travaille essentiellement en lourd avec des séries de 4 à 6 répétitions.

8)  Portez-vous une attention particulière à votre régime alimentaire ?

     Si oui, que mangez-vous en règle générale ?

Je ne porte pas d’attention particulière mais je fais quand même attention à conserver une alimentation saine.

 

9)  Quel est le succès dont vous êtes le plus fier (participation aux 20km …) ?

Suite à mon gain de masse musculaire, j’ai quand même souhaité garder une activité cardio-vasculaire et courir à 12km/h avec mon poids de 80 kg est une petite fierté pour moi.

 

10)  Quel est votre entraînement-type ?

Je m’entraîne selon 3 cycles. Au printemps, j’accentue le travail musculaire sur la prise de masse. En été, je fais un programme de sèche. Et en automne et hiver, mon entraînement est très orienté sur la préparation pour le ski.

11)  Si vous deviez donner un conseil aux autres sportifs, quel serait-il ?

De persévérer car les meilleurs résultats n’arrivent pas au bout de quelques semaines mais au bout de quelques mois voire années.

12)  Quelle est votre devise ?

No pain, no gain !

 

Quels sont les points positifs de la Salle ?

Sans hésiter le service du personnel et l’ambiance.

Quels sont les points négatifs de la Salle ?

Il manque quelques barres de musculation pour optimiser l’entraînement notamment une T-Barre.