Quelque soit votre objectif en venant à la Woluwe Fitness, ces quelques conseils peuvent vous aider:

  • S’alimenter de manière équilibrée et variée: des protéines (tofu, lentilles, viandes blanches) à chaque repas, des fruits et légumes, des glucides (pâtes au blé, quinoa, boulghour) et des bonnes graisses (huile d’olives, de coco, de colza).
  • Améliorer sa souplesse par des étirements quotidiens permet de favoriser la récupération et les performances.
  • Bien s’hydrater avant, pendant et après l’effort. Ne pas attendre d’avoir soif pour boire.
  • Eviter de s’étirer directement après un effort violent car cela risque de fragiliser vos fibres musculaires.
  • Après un effort, il est important de bien s’alimenter et prendre une douche dans les 15 minutes qui suivent. La douche favorise le relâchement global et permet d’évacuer les impuretés.
  • S’alimenter dans les 15 minutes après l’effort vous aider à mieux récupérer. Vous pouvez mixer des protéines, sucres lents et rapides pour vous aider à mieux récupérer (lait chocolaté/ 1 banane et un yaourt / …).
  • 3 correspond au nombre idéal d’entraînements par semaine pour améliorer sa condition physique.
  • Si votre objectif est de perdre du poids, l’augmentation de votre masse musculaire vous fera brûler plus de graisse (même au repos).
  • Meilleur moment pour le cardio = tôt le matin, ou après une séance de musculation.
  • Si objectif est d’ améliorer votre condition physique, commencer par du cardio, mais combiner avec quelques exercices de musculation.

Si vous avez besoin d’informations plus complètes et plus précises, n’hésitez surtout pas à questionner nos moniteurs !