Maria BUCK – Janvier 2017

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Pour ce mois de janvier, nous mettons en avant Maria qui correspond bien à notre conception du fitness. Il y a d’abord une arrivée avec un objectif santé puis des résultats et du plaisir grâce à la prise en charge individuelle et aux cours collectifs.

1) Depuis quand faites-vous du fitness ?

De 1995 à 2005 – Interruption ensuite

2) Depuis quand vous entraînez-vous à la Woluwe Fitness ?

Je me suis inscrite à la Woluwe Fitness fin juillet 2016 et j’ai commencé à m’entraîner régulièrement à partir de mi-août.

3) Combien de fois par semaine faites-vous du sport ?

En moyenne 4 fois

4) Quel est votre objectif ?

J’étais très rapidement essoufflée lors de montée d’escaliers et mon médecin m’a diagnostiqué un déconditionnement physique complet. Il m’a recommandé de reprendre une activité physique régulière sous le contrôle d’un coach d’où ma venue au centre.

5) Combien de kilos avez-vous pris ou perdus depuis que vous vous entraînez chez nous ?

Au début, j’ai perdu 2 kilos, mais je les ai repris par la suite en masse musculaire et c’est ce que je souhaitais. (moins sur les hanches que sur les cuisses et les bras).

6) Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver lors de l’entraînement ?

Lors de mes entraînements cardio, je n’écoute pas de musique mais je lis.

7) Quel type d’exercice préférez-vous (cardio, poids, …) ?

J’ai commencé par un programme général personnalisé, avant de découvrir divers cours qui me plaisent énormément. Programme complet grâce aux cours collectifs : TRX, Body & Mind, Cross Training, Indoor Cycling. Chaque séance me fait avancer un peu plus.

8) Portez-vous une attention particulière à votre régime alimentaire ?

Je ne porte pas d’attention particulière mais j’ai une alimentation équilibrée et je mange peu de viande.

9) Quel est le succès dont vous êtes le plus fier (participation aux 20km …) ?

Je n’ai pas de succès spectaculaire mais un accroissement de mon endurance et une augmentation de ma capacité musculaire. J’ai également abaissé ma fréquence cardiaque de repos de 10 %. Et surtout je n’ai plus aucune tension et douleur dues à une arthrose sévère (depuis 2008) aux niveaux cervical et lombaire. Il est donc permis de dire que la Woluwe Fitness remplace le kiné !

10) Quel est votre entraînement-type ?

Je ne fais plus que des cours collectifs car ils me permettent de me motiver, de me surpasser, de prendre du plaisir et sont très complémentaires entre le renforcement musculaire du TRX, des muscles profonds en Body & Mind et cardio vasculaire avec l’Indoor Cycling.

11) Si vous deviez donner un conseil aux autres sportifs, quel serait-il ?

De participer aussi aux cours collectifs, lesquels sont bien conçus et offrent donc le plaisir de travailler avec d’autres personnes.

12) Quelle est votre devise ?

Pas de vraie devise, mais persévérance, endurance et régularité.
Tendre vers le bien-être physique (et donc moral), explorer son corps et ses limites, bref, progresser vers un équilibre de nature à compenser les agressions et les trépidations trop fréquentes de la vie courante.