Miguel CARVALHO – Octobre 2016

Pour le mois d’octobre, nous avons décidé de mettre à l’honneur Miguel CARVALHO.
Vous allez découvrir son parcours… Sportif assidu (4X/semaine) et étudiant en médecine.

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  1. Depuis quand fais-tu du fitness?

    Depuis environ 6 ans. Néanmoins, je ne pratique sérieusement que depuis environ 4 ans.

  2. Depuis quand t’entraînes-tu à la Woluwe Fitness?

    Depuis 2 ans.

  3. Combien de fois par semaine fais-tu du sport?

    Cela varie en fonction de la semaine en raison de mes études. Mais grosso modo, je viens 3-4 fois par semaine.

  4. Quel est ton objectif?

    Honnêtement, je n’en ai pas vraiment. Je suis plutôt dans une optique de maintien de ma condition physique.

  5. Combien de kilos as-tu pris ou perdus depuis que tu t’entraînes chez nous?

    J’ai gagné environ 2 kg « positifs ».

  6. Quelle musique écoutes-tu pour te motiver lors de l’entrainement?

    Cela dépend grandement de mon humeur. Mais généralement c’est un mélange de rock et pop.

  7. Quel type d’exercices préfères-tu (cardio, poids,…)?

    Au Fitness, j’ai une préférence pour les exercices aux poids. Néanmoins j’adore faire du Cardio, mais à l’extérieur.

  8. Portes-tu une attention particulière à ton régime alimentaire?

    Je fais attention, sans que cela m’empêche d’avoir des petits plaisirs par ci et par là. Mon alimentation ne suit pas réellement de règle générale. Outre le sport et les études, j’aime bien cuisiner. Du coup, cela peut varier grandement d’un jour à l’autre. Toutefois, je fais gaffe à que le plat soit équilibré et sain ; protéines, glucides et lipides doivent tous y être dans des proportions adéquates.

  9. Quel est le succès dont tu es le plus fier?

    L’évènement qui se rapproche le plus du sentiment de « fierté », c’était l’ING Night Marathon au Grand-Duché du Luxembourg où j’ai fait la dernière étape du Team Run de quasiment 9 km en 40 minutes avec un dénivelé de parcours qui n’était pas du tout à mon avantage…

  10. Quel est ton entrainement type?

    En général je fais 3-5 exercices de 3-4 séries, avec 8-16 répétitions.

  11. Si tu devais donner un conseil aux autres sportifs, quel serait-il?

    Allez calmement et cherchez à exécuter les exercices correctement. Voir ses poids augmenter fait du bien au moral, mais si c’est au détriment de l’exécution, tôt ou tard vous le regretterez. D’une part car vous allez vite stagner et d’une autre part car la probabilité de blessure monte en flèche…

  12. Quelle est ta devise?

    Je n’en ai pas vraiment ; mais disons que si je devrais répondre avec un adjectif, alors ça serait la rigueur.