LA WOLUWE FITNESS  – CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR

  1. Objet du contrat:

    Après avoir visité les installations du club et/ou avoir pris connaissance des prestations proposées, le Membre déclare souscrire un contrat d’abonnement La Woluwe Fitness nominatif et incessible l’autorisant à utiliser les installations selon l’échéance, jours et heures définies dans le présent contrat.

  2. Garantie du prix:

    Pendant toute la durée du contrat, le prix fixé aux présentes est garanti (en euros constants).

  3. Conditions d’accès:

    Le Membre muni de sa carte validée est aurotisée, sur présentation de celle-ci, à pénétrer dans les locaux du club et à en utiliser les installations dans le cadre des horaires d’ouverture pour lesquels il a souscrit et dont le Membre reconnait avoir pris connaissance. La Woluwe Fitness est ouvert en semaine de 8h00 à 22h00 et le Weekend et jours fériés de 09h00 à 18h00. Le Club s’engage à ne pas modifier ces horaires d’ouverture sans motif valable. Les éventuelles modifications sont portées à la connaissance des Membres (horaires d’été, fermeture pendant travaux ou cas de force majeurs). Ces modifications pourront faire l’objet de prorogations égales aux périodes de fermeture si celles-ci dépassent une durée de plus de deux jours. Le Membre reconnait à la Direction du Club, le droit d’excluse de l’établissement, par lettre motivée avec accusé de réception, toute personne dont l’attitude, le comportement ou la tenue seraient contraires aux bonnes mœurs, au notoirement gênants pour les autres membres, ou non conformes au présent contrat ou au règlement intérieur du Club.

  4. Règlement intérieur / règles de sécurité et hygiène:

    Le Membre déclare se conformer au présent règlement intérieur, y adhérer sans restriction ni réserve et de respecter les consignes suivantes:

    • Présences des enfants de – de 16 ans exclue dans l’enceinte du club pour des raisons de sécurité.
    • L’interdiction de fumer à l’intérieur et devant la porte de l’établissement.
    • L’emploi d’une serviette sur les appareils et tapis de sol est obligatoire.
    • Nettoyer sa place et son matériel après utilisation au moyen des produits de nettoyage prévus à cet effet.
    • L’interdiction de toucher aux écrans TV, de téléphoner ou de manger dans la salle.
    • L’entrée est interdite aux individus en état d’ivresse.
    • Chaque membre s’engage en cas d’accident dont il serait témoin à alerter immédiatement la réception , le responsable de la salle, ou à défaut, le réceptionniste du Centre.
    • Toute personne fréquentant le club est priée de s’astreindre au comportement et langage le plus correct ainsi que de revêtir une tenue décente, adaptée à la pratique du sport (ni torse nu, ni pieds nus, ni couvre-chef). Les chaussures de sport seront spécifiques et exclusives de toutes autres utilisations. Les personnes sont priées de ne pas incommoder le public par des bruits, chants, cris, jeux,…
    • Les utilisateurs veilleront à utiliser le matériel en bon père de famille, dans le strict respect des conditions d’utilisation édictées par le fabricant. En cas de besoin , ils peuvent se faire conseiller par le préposé de la salle. Les utilisateurs sont priés de remettre en place les poids, à décharger les barres et à laisser les machines utilisées dans un état de propreté identique à celui dans lequel elles les ont trouvées.
    • Les personnes extérieures, bénéficiant d’une invitation ou d’une séance découverte sont soumises au même règlement que les membres inscrits, et devront déposer obligatoirement une pièce d’identité pendant leur séance et uniquement sur RDV.
  5. Attestation / certificat médical:

    Le Membre atteste que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d’utiliser les services, les activités, le matériel et les installations proposées par la Woluwe Fitness, dont il reconnait avoir une parfaite connaissance.

  6. Responsabilité civile / dommage corporel

    Le Club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel. Cette assurance a pour objet de garantir le Club contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourues au titre des dommages causés à autrui du fait de l’exploitation: dommages corporels, matériels, immatériels,… La responsabilité du Club ne pourra être recherchée en cas d’accident résultat de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations. La Direction décline toute responsabilité quelconque en cas d’accidents, vols, pertes, détérioration quelconque d’objets, vêtements,… Il est dès lors conseillé aux utilisateurs de contracter personnellement une assurance pour couvrir les vols ou les accidents sportifs dont ils seraient victimes.

  7. Modalités de résiliation ou de suspension

    A l’initiative du Membre -

    Le Membre ayant souscris librement à la durée de l’abonnement qu’il a jugé utile, aucune demande de résiliation à son initiative n’est possible. En revanche, nous offrons la possibilité aux détenteurs d’un abonnement de 3 mois, 6 mois ou 1 an de suspendre leur abonnement (vacances, raison professionnelle,…). Cette suspension se fait selon les modalités suivantes:

    • La suspension n’est autorisée que pour des abonnements à tarif normal (pas pour les abonnements ASPU, CSE, à tarif réduit ou bénéficiant d’une autre forme de promotion);
    • La suspension maximale offerte pour un abonnement de 3 mois est de 10 jours, de 6 mois est de 21 jours et de 1 an, de 35 jours;
    • La suspension se fait par période de 5 jours minimum;
    • Pour être valable, la suspension doit être communiquée par écrit à l’adresse e-mail fitness@lawoluwe.be au plus tard 2 jours avant le début de la suspension souhaitée. Doivent figurer le nom, prénom, la date de début et de fin de suspension.
    • En cas d’incapacité sportive temporaire justifiée par certificat médical, l’abonnement sera suspendu durant la durée d’incapacité. Le certificat doit être communiqué dans un délai de 8 jours. Les attestations avec effet rétroactif ne sont pas prises en compte. Un certificat avec mention « pas apte à la pratique sportive » donne droit à une suspension selon les règles mentionnées ci-dessus.

A l’initiative du Club -

L’abonnement est résilié de plein droit par le Club aux motifs suivants:

  • En cas de fraude dans la constitution du dossier d’abonnement, fausse déclaration, falsification des pièces ;
  • En cas de fraude dans l’utilisation de la carte d’accès du club ou de violation par l’utilisateur d’une quelconque clause du présent règlement.
  1. Contrôle, surveillance

    Le club est placé sous vidéosurveillance 24/24 et 7j/7. Ces données sont placées sous la loi de la protection des données personnelles et archivées durant 10 jours ; elles sont ensuite automatiquement effacées par le système de gestion informatique.

  2. Litiges

    Tout litige relatif à l’interprétation et/ou à l’exécution du présent règlement sera tranché par la cellule administrative du Centre Sportif de la Woluwe ou, le cas échéant, par les juridictions compétentes de l’Ordre judiciaire.